chairs-1837293_960_720

Les restaurants éphémères ou “pop-up restaurants”, sont des restaurants qui ouvrent pour une durée limitée dans le temps dans des endroits  insolites, comme des galeries d’art , des cabanes , des appartements, mais aussi parfois dans des lieux tenus secret jusqu’à la dernière minute.

Le phénomène s’est répandu dans les années 2000 en Australie et en Angleterre et a pris de l’ampleur dans le reste des pays du monde, il ya quelques années. Ce concept crée le buzz sur les réseaux sociaux et n’en finit pas d’attirer les curieux en quête de nouvelles aventures.

Certains de ces restaurants éphémères proposent des concepts parfois des plus surprenants comme , Le “Bunyadi” qui propose à ses clients de manger tout nu (premier restaurant nudiste à Paris) ,  le “Black & Decker” où l’on mange carrément par terre ou encore ce jeune restaurateur James Sharman qui propose un dîner à 5 634 mètres d’altitude sur l’Everest.

L’idée c’est de créer l’événement, le buzz dans un endroit inattendu, de surprendre la clientèle et d’en attirer une nouvelle.C’est une façon de faire sortir les consommateurs de leur routine quotidienne.En effet aujourd’hui tout se démode très vite et les gens se lassent par conséquent très vite. De plus cela permet aux participants la possibilité de voyager le temps d’une soirée et de participer à des moments culinaires incroyables dans des lieux atypiques.

-Océane.