La saison touristique redémarre, la côte d’azur sort petit à petit de son hibernation pour rentrer dans une période d’euphorie générale. Mais attention, prenez garde, surtout vous visiteurs ! Entre les attrapes-touristes totalement ennuyeux et les coins isolés, il faut savoir faire le tri !

Si vous voulez passer une bonne soirée, il faut sélectionner son lieu. Vous pouvez d’ores et déjà oublié La Movida ou Waka Bar qui sont toujours bondés, bien qu’endroits sympathiques pour un cocktail. Quant au cours Saleya, certes c’est un endroit emblématique de Nice, qui regorge de vie mais hélas les soirées y sont répétitives. Vous vous y plairez une fois, voire deux mais après l’engouement de la découverte passé, l’ennui vous saisira. Vous voulez un peu d’originalité avec de la bonne musique ? Ayez l’esprit ouvert et ne restez pas que dans la capitale de la French Riviera. Pensez aussi à ses alentours qui sont tout aussi riches et plus dépaysants ! Et si j’ai un exemple à citer, ce sera Vence et son festival Nuits du Sud.

Affiche Nuits du Sud 2017

 

Nuits du Sud, qu’est-ce que c’est ?

Un festival au concept cosmopolite puisqu’il regroupe des musiques du monde entier. Tout le mois de Juillet, se succèderont tous le styles, des chansons d’auteur aux rythmes les plus endiablés. Alors pas de panique si vous n’êtes pas libre un week-end, vous aurez tout le temps de le rattraper sur le suivant. Aucun risque non plus de pas aimer la musique tant il y a de style différent qui s’y retrouve. Allez-y seul ou en groupe, il y en aura pour tous les goûts !

 

 

Et le programme…

Nous sommes déjà à mi-chemin vers la fin du festival, si vous pensez avoir raté vote idole comme Olivia Ruiz ou Peter Doherty, pas de panique il vous reste encore plus de deux semaines de découverte, et ce pour tous les âges ! On entend déjà les jeunes filles hystériques crier le nom de Julian Perreta samedi 15 juillet ou les plus matures devant Gérard de Palmas pour le dernier jour. D’autres encore, les nostalgiques, comme nous, auront rendez-vous avec Tryo le 22 juillet. Enfin pour les frais et les petits nouveaux du festival vous pouvez faire la connaissance de Slimane, gagnant de The Voice 5.

Entre découverte et divertissement, que ce soit pour les adeptes ou les jeunes initiés, il y en a pour tous les goûts ! Offrez à vos amis ou à votre âme sœur une soirée complète, un bon repas chez Les Vieux Fiancés et une place pour votre artiste favori ! Mais attention, n’oubliez pas de réserver ! 😉