Quand on a l'esprit pratique...

 

Et oui, nous sommes en plein dedans et nous nous trainons tous comme des larves depuis quelques jours. Ah cette nature humaine ! Quand le soleil ne pointe pas son bout du nez, nous râlons mais dès qu’il ose resplendir de ses mille feux, il devient envahissant et comment dire un peu casse-pieds…

Alors oui, opération tongs obligatoire mais pas que !

 

 

Les 10 commandements de la canicule  

J’en profite pour vous rappeler quelques règles de base pour jouer mon rôle d’ange gardien mais je vais y rajouter mon grain de sel ! Ah oui, cette expression trouve tout son sens ici car bien souvent on vous recommande de bien vous hydrater mais surtout n’oublier pas de saler un peu plus vos plats ou de prendre des petits encas salés (noix de cajou, amandes, cacahuètes…) de temps en temps car ils vous donneront de l’énergie et vous permettront de mieux conserver l’eau dans votre corps…elle s’évaporera moins et c’est un excellent moyen de vous protéger, indépendamment du fait que vous serez moins raplapla !

Buvez, buvez mais l’alcool toujours avec modération surtout car là, soucis cardio et œdèmes garantis ! Par contre nous ne sommes jamais contre un mojito ou une caipirinha du Cachaça! Pas de café ou thé en excès car direct le petit coin et donc leur utilité est plus que réduite. Et n’abusez pas non plus même de l’eau, surtout si vous êtes âgés car vous transpirez moins et risquez de vomir pour l’éliminer. Et si ça passe dans les poumons, cela peut avoir des conséquences dramatiques, comme un œdème pulmonaire. 1 à 2 litres, c’est l’idéal.

Vous pouvez compenser aussi en mouillant légèrement et régulièrement votre peau. Sortez vos éventails afin d’avoir une légère brise vous facilitant la respiration, maintenant une sensation de fraicheur, sans pour autant vous infliger une pneumonie !

Plusieurs fruits défendus !

Pour les ayatollahs du sport, calmez-vous car toute activité dense en pleine chaleur devient dangereuse et restez au maximum dans des endroits climatisés ou au frais. J’imagine que vous savez qu’il faut baisser vos volets et stores aux moments les plus chauds de la journée mais on ne sait jamais car certains sont des irréductibles incas… donc non, n’idolâtrez pas ce soleil de plomb et fuyez le aux heures de pointe !

Ah oui, j’oubliais ! La douche froide et les boissons trop fraiches, ce n’est pas le moment ! Et oui, désolée, je sais vous en rêviez mais non, risque de choc thermique !

Bon, ben je vous ai un peu frustrés avec mes conseils bienveillants mais restrictifs mais vous pouvez vous rattraper le soir, à la fraîche ! Venez arpenter les rues du vieux Nice, écouter la musique et notamment le jazz qui est en vedette en ce moment, vous attabler dans un de nos nombreux restaurant du port comme le Safran aux petits plats alléchants. Ou encore tester les meilleures glaces du monde que vous trouverez de ci, de là, avec des parfums incroyables !

Allez, on vous attend et surtout donnez des nouvelles ! Ah oui, j’ai failli oublier, vérifier que vos grands-parents ou parents vont bien et ne sont pas trop en difficulté en ce moment. Une intervention rapide et en amont permet d’éviter le pire !

Et paf, j’ai recommencé…il vous faut bien une petite étincelle de conscience avant de déferler dans cette magnifique ville et de profiter de la joie ambiante.