Un restaurant est avant tout constitué d’une équipe composée d’un chef souvent le patron, de commis et d’apprentis. C’est le rôle du chef de cadrer son équipe et d’entretenir avec celle-ci un esprit de partage et de solidarité, puisque sans elle le restaurant ne se développerait pas.

 

Histoire

histoire-de-la-cuisine

Au moyen âge ( -470/1350) il n’existait pas d’assiette mais on utilisait un épais morceau de pain, pas de verres mais des calices pour deux, pas de fourchettes, les couteaux sont des dagues ou des poignards. Le service à la française pouvait aller de 3 à 6 services comportant une entrée, un plat principal et un dessert. Les hôtes mangeaient avec les doigts et s’essuyaient à la nappe.

C’est qu’à partir de la renaissance qu’on voit apparaître des assiettes en faïence et des fourchettes à 2 dents, les calices sont remplacés par des verres en cristal de MURANO, raffinement des bonnes manières, on se lave les mains après chaques repas.

La grande cuisine fait ses grands débuts au 17ème siècles, mise en place de traiteurs, tripiers et bouchers. Et c’est enfin au 18ème siècles que le mot “restauration” apparaît, avec la naissance des premiers serviteurs.

Au 19 ème les technologies culinaires évoluent considérablement, et la cuisine se voit considérer comme une science à part entière. Augmentation des modes de cuissons

Au 20ème siècles c’est la création du guide michelin, de l’académie culinaires, des premières écoles d’hôtelleries, et la naissance des grands palaces.

 

Les avancées technologiques : Un apport avantageux pour le travail en équipe

les-reseaux-sociaux

Si vous êtes adepte des réseaux sociaux ou simplement débutant et que vous voulez vous lancer sur internet, cet article est fait pour vous.!!!!

Une des premières règles à suivre, est de ne pas être de partout. On a tendance à sous-estimer le temps de travail que les réseaux sociaux occupent, il est vrai qu’aux débuts on peut rédiger des articles de qualité, mais il peut vite arriver que notre imagination ou notre manque de temps nous fassent défaut.

Il est important pour un chef d’entretenir de bonnes relations avec son équipe, ainsi il est essentiel de se contacter régulièrement, de partager ses connaissances et expériences, et de mettre en avant le travail de chaque membre de son équipe.

La valorisation d’une équipe se développe de plus en plus sur les réseaux sociaux en publiant des photos de chacun avec une bref présentation du métier. On a tendance à l’oublier mais l’impact médiatique peut se développer très rapidement sur les réseaux sociaux et peut prendre ainsi un statut plus considérable sur la réputation du restaurant. Les nouvelles modes de restauration (food-porn, ect…) ont apportées de grand changement dont la façon à être projeter via les réseaux sociaux, ainsi il est recommandé de s’approprier les services d’un prestataire qualifié, qui saura vous diriger dans une approche vers un développement à forte notoriété.

 

Mygoodrestaurant.com recommande à ce sujet les experts de com-advisor qui sauront partager votre excellence !!